Quel coupe-branche opter ?

Plus aller plus vite et facilement dans l’ébranchement de vos arbres, haies ou arbustes, le coupe-branche est un choix judicieux. Toutefois, en faisant des recherches vous allez comprendre assez vite que plusieurs versions de cet outil de jardin existent. Alors quel coupe-branche choisir ? On va vous guider à travers cet article pour le choix de votre coupe-branche.

Le choix d’un coupe-branche se fait en fonction de la hauteur et du type de végétations que vous allez traiter. Sachez qu’il existe plusieurs types de coupe-branche qu’on peut classer en 3 catégories distinctes : les modèles à deux manches classiques, les modèles à deux manches réglables et les modèles à une manche télescopiques. Les coupes-branches télescopiques vous permettront d’atteindre les branches supérieures inaccessibles.

Le choix doit se faire également selon la maniabilité de l’ébrancheur. Vous vous fatiguerez moins vite avec un modèle ergonomique et facile à manier. La qualité de la coupe est également importante. Pour le coupe-branche il existe deux types de lame : lame à coupe franche pour les bois verts et la lame à enclume pour les bois secs et durs.

Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page