L’installation de son climatiseur : Qu’est-ce qu’il faut savoir ?

Vous voulez installer un climatiseur chez vous ? Vous ne savez pas trop comment procéder ? L’installation d’un climatiseur doit se faire en respect des normes. Il y a beaucoup d’éléments qu’il faut savoir avant de procéder à son installation. Découvrez ici, les informations qui vous sont nécessaires pour réaliser cette étape.

Le choix du type de climatiseur

Avant de procéder à l’installation, il est évident qu’il faut bien choisir son modèle de climatiseur. Sachez qu’il existe deux grands types sur le marché : le climatiseur fixe et portable. Le mode d’installation de ces deux modèles est très différent. Comme son nom l’indique si bien, le climatiseur portable peut être placé d’un endroit à un autre et il se distingue pour son côté pratique mais avec une faible puissance. La pose ne nécessite pas l’intervention d’un expert.

Le modèle fixe, par contre, est beaucoup plus complexe et puissant. Son installation requiert l’intervention d’un spécialiste. Pour un installateur sur la commune de Seynod, nous vous conseillons de le trouver sur Seynod climatisation.

Le choix de l’emplacement

Une fois que vous avez votre climatiseur en main, vous n’avez plus qu’à procéder à son installation. Mais avant cela, vous devez choisir le bon emplacement pour profiter de votre appareil. En effet, la bonne répartition de l’air est importante pour éviter des problèmes par la suite. De ce fait, nous vous conseillons d’abord de consulter la notice de votre appareil et de suivre les indications. Pour les modèles fixes, il est recommandé de faire appel à des installateurs professionnels.

Dans tous les cas, il faut éviter de placer le climatiseur au-dessus d’un lit ou de votre canapé dans le salon. L’air froid risque de vous rendre malade, choisissez plutôt un emplacement plus sûr pour la bonne répartition de l’air. C’est mieux également de placer l’appareil près d’une fenêtre ou porte afin de faciliter l’évacuation de l’air.

Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page